Présentation

  • : Christ revient Bientôt
  • Christ revient Bientôt
  • : Inviter les internautes à se préparer afin de ne pas être surpris par l’événement le plus extraordinaire et le plus incroyable qu’il soit donné à la race humaine de contempler, à savoir le retour en gloire du Christ.
  • Contact

Heureuse Année 2013

Bonjour et bienvenue sur le blog                " Christ revient Bientôt " 

Recherche

Christ revient Bientôt

Retour Christ

  "Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche ."   Apocalypse 1:3 

Archives

Copyleft

Toute reproduction du contenu de ce blog dans son ensemble est autorisée et même encouragée  

Ma décision

 « Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les oeuvres de Celui qui m’a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler. »

Email

christ.revient@gmail.com

Fil RSS du blog Christ revient

flux

  

  http://christ-revient.over-blog.com/rss-articles.xml

9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 15:25

La Louange, une puissance.

 

« Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus….» Actes 16 : 25-26

 

Sur cette terre, nous avons des millions de raisons pour louer notre Dieu avec des cantiques, à cause de tout ce qu’Il fait pour nous.

 

« Louez le Dieu des cieux, car sa miséricorde dure à toujours! »

    Psaumes 136:26

 

Comme Paul et Silas dans la prison, nous gagnerions à expérimenter la puissance de la louange. Nous devrions prendre l’habitude d’offrir régulièrement, des cantiques de louanges à Dieu.

 

La majorité de notre temps d’intimité avec Dieu devrait être occupé par des cantiques de louanges et d’adoration.

 

La louange a une puissance dans la vie de ceux qui s’exercent à la pratiquer fréquemment. Elle procure la Paix aux cœurs troublés, la Joie, la Délivrance, la Quiétude et assure plein de bonnes choses de la part de notre Dieu.

 

C’est avec des cantiques de louanges que les murs de Jéricho sont tombés.

 ( Voir le chapitre 6 du livre de Josué)

 

Qu’est ce que la Louange ?

 

La louange est un sacrifice consacrée á Dieu. En louant le Seigneur, le chrétien élève le Nom de Dieu, l'exalte, le glorifie. Le chrétien s'humilie, cesse de porter son attention sur lui-même et la dirige vers Dieu. En louant on peut chanter, danser, crier, frapper des mains, jouer d'un instrument ...

 

Mais la louange est tout d'abord une attitude de coeur. Il ne s'agit pas de louer Dieu pour obtenir quelque chose de Lui ! Ce serait une prière de demande, déguisée, et non une louange.

 

La louange véritable donc consiste à passer du temps à louer Dieu, sans rien attendre de Lui en échange. La louange ne demande rien! Elle remercie Dieu avec confiance, parce qu'elle est convaincue, dans la foi, qu'Il nous aime et qu'Il sait beaucoup mieux que nous ce qui est bon pour nous. Si on ne croit pas à cela, croit-on vraiment que Dieu est amour?

 

La louange est inconditionnelle

 

Faut il louer Dieu seulement quand tout va pour le mieux ?

 

La Louange ouvre les portes à Dieu, pour qu'Il agisse comme Il l'entend. Elle le remercie de son amour.

               La louange est inconditionnelle.

 

« Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. » 1 Thessaloniciens 5:18

 

Vous vous trouvez maintenant dans une situation difficile ! Vous vous torturez les méninges afin de pouvoir comprendre pourquoi tout cela vous arrive !

 

Essayez donc d'accepter ces choses et croyez que Dieu est vivant,qu'Il voit vos difficultés et qu’Il vous aime vraiment. Il a permis ces circonstances parce qu'Il sait qu'elles serviront à votre bien.

 

Louez-Le pour ce qu'Il a permis dans votre vie. Faites-le délibérément et avec la participation de votre raison.

 

La louange dans les épreuves paraît contraire au bon sens, et donc peut paraître complètement absurde et excentrique.

 

Il est vrai qu’un texte biblique doit être étudié d’après sont contexte, il faut reconnaître cependant que les paradoxes sont au coeur de la Bible.

 

En voici quelques exemples :

1/ Josué emmène son peuple à la guerre aux sons d’instruments de musique

 

2/ Les béatitudes : « Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. » Matthieu 5:11

 

3/  "Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. "Jean 12:25

Et cette la liste n’est pas exhaustive

 

Accepter la louange dans les moments de difficultés, aussi paradoxale soit-elle, c'est se prescrire à soi-même un changement d'attitude, pour apprendre à voir le monde comme Dieu le voit, et non comme nous aimons le voir.

 

« Rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ… » Ephésiens 5 : 20

 

Dieu n'est pas l’auteur du mal. Il ne s'agit pas de louer Dieu pour le mal. Dieu permet le mal, mais ce n'est pas lui qui en est l'auteur. Cependant, Dieu peut extraire du mal, des bienfaits incalculables. Il s'agit par conséquent de remercier Dieu, non pour le péché, mais pour le "plan parfait" qu'Il a en vue  pour nous.

 

L'ancien Israël a longtemps cru que le plan de Dieu était la mise en place d’un royaume terrestre. Tout échec apparent était vécu comme négatif, d'où le scandale devant la mort du Christ.

 

La vraie croissance est spirituelle

 

La maladie, qui apparaît comme un recul physique, peut être un bien. Il ne faut pas juger des événements comme si la réussite matérielle était le seul critère.

 

Voici quelques témoignages d’hommes et de femmes reconnaissants et confiants dans la prescience de Dieu :

 

"Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même." ( Hélène Keller)

 

"Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise ... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" (Martin Luther)

 

"Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis." (Charles H. Spurgeon)

 

D'après le plan de Dieu, Jésus devait venir pour vaincre le mal. Le péché est encore là, mais l'Esprit Saint agit, et nous révèle le Père.

 

L’action de Dieu dans le monde peut être représenté comme un flux d'amour puissant, qui n'est arrêté par aucune difficulté. Nous pouvons faire obstacle au passage de ce puissant flux d'amour; alors dans ce cas ce flux passera ailleurs. Si nous choisissons de lui ouvrir le passage, Dieu agira en nous et à travers nous.

 

Je peux choisir la Louange !!!

 

Dans les moments de découragement, où la louange est difficile, ne dites pas: "Je ne peux pas louer Dieu". Essayez plutôt de répéter simplement, tout au long de la journée la phrase suivante :

"Merci Seigneur, pour ton amour; merci car tu veux mettre la louange en mon coeur!"

 

 Dans les psaumes, la louange y tient une place privilégiée. Et souvent, un Psaume commençant dans l'angoisse ou le doute, se termine par la louange.

 

Comme nous le suggèrent les Psaumes, puissions-nous consacrer à la louange une place plus importante dans notre vie. Et puissions-nous aussi convertir en louanges nos angoisses et nos doutes!

 

Dieu est Amour, Son plan à notre égard reflètent son caractère : l’AMOUR

 

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Jérémie 29:11

 

Laissons Dieu agir en nous! Entrons dans Son plan, par la Louange! Louez le Seigneur continuellement car Il le mérite. Et en plus en le faisant vous l'invitez á intervenir dans vos combats.

 

L’évènement extraordinaire et imprévisible dont ont été témoins Paul et Silas dans la prison où ils étaient injustement enfermés, nous rappelle que lorsque Dieu se lève, ses ennemis se dispersent, et ses adversaires fuient devant sa face.

 

Alors, Louez l'Eternel, libérez la puissance de Dieu en le louant en tout temps et en toutes circonstances.

 

Notre prière devrait être celle là:

"Je Te remercie Seigneur, car Tu sais ce qui est bon pour moi, et Tu veux me le donner; loué soit Ton Saint Nom !   Amen "

 

" Louez l‘Eternel, car Il est bon, car Sa miséricorde dure à toujours! "

  Psaumes 107:1

 

 

                            Christ revient Bientôt !!!

Partager cet article

commentaires

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog